samedi 10 avril 2010

Jour 2




Après une bonne nuit de sommeil pour récupérer du voyage de la veille, nous sommes prêts à chercher un moyen de transport pour nous promener sur l’île. La réception a plutôt été occupée à régler les nombreux départs, les appels téléphoniques pour nous trouver un contact ont été infructueux. On ne désespère pas et nous nous rendons à pied au comptoir du lieu où nous aurions eu le plus de chance d’avoir de l’aide. Comme les agences de location de véhicule ne sont pas légion, Jean s’est mis à parler à gauche et à droite. J’étais un peu découragée. L’option de louer un scooter était hors de question car limitée à 4heures par jour.

Finalement, un travailleur local nous amène au village principal où nous obtenons finalement une voiture pour la durée de nos vacances. J’ai eu un gros mal de cœur et un gros trou dans mon compte, même en discutant les tarifs. Il ne faut pas être pauvre dans cette île!

La seule station d’essence n’était pas ouverte. Avec un demi-réservoir, espérons ne pas tomber en panne d’ici lundi ! Les nombreux nids de poule ne font certainement pas honneur au titre d’autoroute que lui donnent les habitants du coin. Avec cette seule route, il est assez difficile de se perdre et trouver un spot pour le kitesurf s’est fait comme un charme.

Nous étions totalement seuls sur une plage déserte, bordée d’occasionnelles maisons en construction. Un seul travailleur était sur un chantier de construction. Le paradis sur terre : eau chaude et turquoise, sable tellement fin que nos pieds enfonçaient jusqu’aux chevilles, soleil de plomb à 30°C. Un vent léger à 10-13 nœuds, juste assez pour permettre à Jean de naviguer et tester son genou.

Une journée bien remplie. Malgré un début de matinée pénible, le sourire et la gentillesse des habitants nous ont égayés et font oublier les kilomètres de marche pour trouver une voiture. Nous finissons la soirée avec un foie gras pôelé et un bœuf Wellington. Demain, nous irons à une messe spéciale !

1 commentaire:

  1. Maria & Jean c'est toujours un immense plaisir de suivre vos périples et celui-ci me pique particulièrement la curiosité : )) Fois gras pôelé et boeuf Wellington au menu, mais pas de voiture à louée, la seule station d'essence qui est fermée les weekend et des autoroutes avec nids de poules?? J'ai hate de voir la suite et profitez en bien!!
    TheWhite

    RépondreSupprimer