lundi 12 avril 2010

Jour 4

Il fallait s’y attendre, la météo n’a pas été très précise, du moins pour le vent. Il y avait bien un 10-12 nœuds mais la fatigue de la veille et les muscles endoloris nous ont fait bouder ce vent asthmatique.


Toute la journée, le soleil a joué à cache-cache entre les masses nuageuses. L’humidité a provoqué un effet halo autour du soleil que Maria s’est empressé de photographier ! La chaleur n’est pas aussi accablante qu’en Égypte mais mieux vaut bien s’hydrater pour éviter la liquéfaction cérébrale et rester attentif.




Nous en avons donc profité pour découvrir les autres plages de l’île, dont les accès se limitent à de minuscules sentiers bien couverts de ces fameuses plantes vertes arborant les piquants izazos. Nous avons été prudents, pas question d’y marcher pieds nus. Les autorités ont été économes, ne posant aucune pancarte pour annoncer ces endroits. Il ne faut pas avoir peur de se promener au hasard des chemins de rocaille. Et encore seuls sur ces sites magnifiques et isolés. Quelle aventure ! Nous étions tentés d’y faire du kitesurf, mais on devinait des haut-fonds à plusieurs endroits. Qu’à cela tienne, le paysage valait la peine d’être admiré.



Somme toute, une belle journée ensemble à relaxer et découvrir une belle île au rythme des vagues nous rappelant la nature sauvage des lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire