La journée idéale pour explorer d’autres coins de l’île. Après avoir fait l’est et le sud et une partie de l’ouest, il ne restait plus que la partie nord. Encore d’autres magnifiques plages sauvages, très accessibles et sûrement navigables en kitesurf. Dommage que nous n’ayons pas pu toutes les essayer pendant notre séjour mais ce sera pour une autre fois.
Jean a enfin réussi à capter un aigle perché sur un poteau abandonné. Majestueux, il a daigné se laisser photographier jusqu’à ce que Maria s’en approche un peu trop. L’un des nids d’aigle est bien connu de tous les habitants, étant placé dans l’aire de l’aéroport.
De nombreuses ruines sont éparpillées ça et là sur l’île et n’attendent que d’être visitées. Incroyable comment ces pierres tiennent encore en place après plus de 2 siècles. Un vrai terrain de jeu pour imaginer la vie de l’époque. Nous avons été un peu téméraires en escaladant le haut des murs d’un ancien château avec nos sandales de plage mais le risque en valait la peine.
La visite du phare en fin de journée nous a comblés. La vue était simplement exhilarante et heureusement que le vent était léger en bas car ça ne l’était pas tout en haut. Après avoir grimpé les 87 marches, nous avons dû sortir par une trappe pour aller sur le balcon. Maria ayant le vertige, elle s’est bien accrochée à la balustrade pour ne pas s’envoler. Le gardien du phare nous a expliqué qu’il était de service 365 jours par année avec un autre gardien, chacun se partageant la moitié de la nuit pour faire fonctionner cet unique phare avec du kérosène.
mercredi 21 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire