Nous avons tous nos marques préférées et bien sûr, c'est une question de goût personnel. Alors autant en parler en bien et les partager pour ceux qui ne les ont pas encore essayées.
Maria a toujours des problèmes à trouver des planches à son gabarit. Elle s'est donc tournée vers un shaper du Québec et lui a commandé une première planche pour Cuba en 2009. Bien contente de cette planche, il ne manquait plus qu'à en commander une deuxième plus petite, introuvable sur le marché. Tout juste sortie des presses fin mars avec une taille spéciale de 114 x 35 cm, ce sera l'unique planche du voyage pour Maria. Merci Julien, on te fera quelques photos sur les eaux turquoises des Caraĩbes !
Pour Jean, North est une marque en qui il a toujours fait confiance : qualité, solidité et beau design. Il emporte une Jamie Pro 128 x 38 cm pour le vent modéré.
La deuxième planche de Jean devrait lui permettre de naviguer par vent léger, bien que Maria en profitera sûrement ! Très douce, elle permet aux vieux genoux arthrosiques de Jean d'encaisser le clapot de mer. Cette Poison 131 x 40 est un réel bonheur !
Depuis quelques années, nous restons fidèles à cette marque pour les ailes. Peut-être une question d'habitude mais suivant nos critères et notre style, c'est celle qui répond le mieux à nos besoins pour l'instant. Ce qui est cependant désolant, c'est d'avoir vu les prix doubler en 10 ans. Cela va tuer l'essor du sport dans pas longtemps... comme en planche à voile. 2009 fut la meilleure année, avec un quiver de 3 ailes suffisant pour couvrir notre plage de vent à nous deux.
Vraiment, de la belle qualité de sac de moins de 130 cm de long pour transporter l'équipement de Maria. Elle aime les roues, la poignée, le padding, les sangles de compression et le look très classique. Après avoir usé et déchiré quelques sacs antérieurs, elle a mis dans ses critères d'achat solidité et durabilité. On verra bien !
Depuis plusieurs années, nous confions nos plans à cette équipe attentionnée qui connaît bien nos goûts et nos particularités. Merci à Jacinthe pour sa patience. Un mot spécial à Louise et à son mari Gérard Proulx pour tous leurs bons services.
Et toutes les autres marques qui nous permettent de rester jeunes et actifs !
lundi 5 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire