
Jean s’est fait rappelé à l’ordre hier par un petit oiseau sur la plage en atterrissant son aile de kitesurf. Aujourd’hui, nous avons pu constater pourquoi ce pluvier jouait la comédie en ayant l’air blessé. Son nid contenait trois œufs, placés sur un lit d’algues au beau milieu de la plage. S’il y avait eu un ornithologue dans le coin, il en aurait sûrement profité pour nous faire la leçon sur les aires de nidification au printemps. Mais nous avons déjà eu cette leçon dans le passé et il n’y avait pas d’ornithologue. La plage est à tout le monde et ne demande que respect mutuel. Disons que l’homme est celui qui respecte le moins cet environnement à voir tous les déchets qui jonchent toutes les plages que nous avons visitées, aussi désertes qu’elles puissent paraître.

Ce fut encore une journée venteuse, toute aussi rafaleuse que la veille. La session du matin fut suffisante pour nous calmer. Une autre galère portugaise gisait parmi les algues, signe que les fronts dépressionnaires ont bien brassé la mer.

Nos techniques de pliage de kites se sont améliorées car tout rentre à merveille dans le coffre de la voiture. On est loin du gros SUV avec ses grands espaces de rangement mais nous avons appris à nous adapter à plus petit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire