vendredi 9 avril 2010

J1 - Le jour du départ



Enfin, le jour J est arrivé. Un départ raisonnable en milieu d'avant-midi nous évite un réveil en plein milieu de nuit. Après un hiver plutôt moche et une semaine printanière nuageuse et triste et un orage la veille, nous sommes dûs pour une overdose de vitamine D.

La petite pluie du matin est vite oubliée une fois rendus à l’aéroport. Avec nos 70 kilos de bagages à nous deux, l’agente à l’enregistrement semblait souffrir d’un manque total d’énergie, obligeant Jean à placer et replacer nos 4 bagages l’un après l’autre et prenant un temps fou à mettre les étiquettes. Au moins, pas d’excédent de bagages ni frais additionnel.

Le vol se déroule sans encombre avec l’occasion de voir des icebergs au large de la Virginie, ce qui est assez exceptionnel. Jean avait préparé sa vidéo pour filmer l’atterrissage mais l’hôtesse lui a fait ranger son appareil car trop gros pour être sécuritaire. On s’est contenté de ma petite Pentax.

Les formalités à l’aéroport sont assez rapides et on se retrouve en milieu d’après-midi sur la plage. Déjà, une sombre dépression au nord menace le ciel et nous fait don d’un magnifique arc-en-ciel. Pas de pluie pour cette fois-ci. La plage est tout simplement magnifique avec un sable doux aux pieds et une mer turquoise à faire rêver.

Un premier daiquiri au bar de la plage hyperbondé de monde. Puis souper à 19h30 avec un thème mexicain. Manger à côté d'une gang de braillard nous a coupé l'appétit.

Nos premières tentatives de nous connecter sur l'internet ont échoué, le serveur principal avait planté mais finalement, on finit par avoir un lien actif. C'est chouette parce que c'est gratuit !


1 commentaire:

  1. Bon voyage mes amis, ce seras un paisir de vous suivre et de vous lire.

    Tito
    Flexsurfer.

    RépondreSupprimer