samedi 20 mars 2010

Pourquoi aller dans le sud ?





















Parce que c'est plus chaud qu'au nord. Sans blague, pour les nord-américains, surtout quand on vit au nord du 45è parallèle, le sud signifie plus chaud et plus de soleil. La Floride, c'est bien mais pas assez dépaysant et un tantinet frais en hiver.

Jean et moi avons pas mal exploré les îles des Caraĩbes depuis plus de 20 ans, certaines étant plus facilement accessibles que d'autres. Jamais vu de pirates ou trouvé de trésors oubliés. La civilisation a touché toutes les grandes îles, grâce au tourisme et aux gens comme nous qui s'empressent de diffuser les bienfaits de belles plages isolées. Cette fois-ci, on ne mentionnera pas de nom, histoire de protéger nos découvertes des invasions massives de touristes.

On se donne bien des raisons pour aller au sud : se sauver du froid hivernal, une cure de vitamine D, l'envie de s'habiller plus simplement avec une seule couche de vêtement, pratiquer notre sport d'eau favori, se reposer du travail, ou tout simplement pour briser la routine. Et puis, notre horloge biologique ne souffrira pas d'un décalage malicieux.

Cette fois-ci, nous irons sur une île peu connue. Mais nous en révèlerons quelques particularités tout au long de notre séjour dans ce blog, histoire de faire baver nos amis désireux de partager les plaisirs de bourlinguer avec nous !

Ce sera un départ très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire